Herstal, Liège, Belgique
info@aquatic-science.com

3 solutions pour mesurer votre eau

3 solutions pour mesurer votre eau

3 solutions pour mesurer l'eau

Vous n’êtes pas satisfait de l’eau de votre piscine naturelle, bassin ou étang ?
Mesurer l’eau avec l’application Aqualyser ! Nous vous proposons 3 solutions différentes et adaptées à chacun. Que vous soyez novice, confirmé ou expert dans la gestion de votre plan d’eau. 

1. En toute autonomie

Vous désirez réaliser une analyse de votre eau par vous-même ? C’est possible ! Munissez-vous d’un test à goutte ou d’un striptest. Encodez les différents paramètres dans notre application Aqualyser afin de créer votre historique au fur et à mesure et de bénéficier de conseils personnalisés. 

Qu'est-ce que c'est un striptest ?

Le Striptest est la solution de test la plus simple du marché !

Vous estimez que la qualité de votre eau n’est pas optimale ! Présence d’algues filamenteuses ? De l’eau qui a une mauvaise odeur ? Une mauvaise transparence ? Un poisson malade ? Une augmentation de la turbidité ?  

Tous ces problèmes sont liés à la qualité des paramètres de votre eau. C’est pourquoi il est important de tester l’eau, de la comprendre et de corriger tout déséquilibre présent. 

Le Striptest (6 en 1) est la solution qu’il vous faut ! Combiné avec l’application gratuite Aqualyser, vous pouvez vérifier et comprendre en permanence la qualité de votre eau ! Vos poissons seront ravis de vos découvertes.

 

6 paramètres testés facilement, rapidement et de manière fiable :

  • Nitrates (NO3) en mg/L
  • Nitrite (NO2) en mg/L
  • Chlore (Cl2) en mg/L
  • Dureté totale (GH) en °D
  • Dureté carbonatée (KH) en °D
  • Potentiel hydrogène (pH)

Mode d’emploi : 

  1. Plongez la bandelette dans l’eau pendant 2 secondes et lisez les résultats immédiatement (15 sec pour Cl2, GH, KH et pH / 60 sec pour NO3 et NO2).
  2. Encodez les paramètres dans votre application gratuite Aqualyser et suivez les instructions de votre guide.

Vous souhaitez vous en procurer ? Trouvez le magasin le plus proche de chez vous !

2. Comptoir d'analyse chez un revendeur

Vous préférez réaliser le test de votre eau en magasin ? Cherchez le revendeur le plus proche de vous et rendez-vous dans leur point de vente ! 

Veillez à bien repérer le pictogramme indiquant que le magasin possède un comptoir d’analyse. 

Vous pourrez réaliser l’analyse de votre eau en apportant un échantillon (10 cl) directement sur place.

En outre, cela vous permettra de bénéficier de conseils personnalisés sur base des résultats obtenus. Vous ferez d’une pierre deux coups si vous devez vous procurer les produits nécessaires au rééquilibrage de votre eau. 

Cette solution est faite pour vous si vous voulez en apprendre davantage sur la gestion de votre plan d’eau et pouvoir acquérir ultérieurement une autonomie totale.

Comptoir d'analyse

En quoi consiste le comptoir d'analyse ?

Le comptoir d’analyse d’eau Aqualyser® vous permet d’analyser l’eau en un claquement de doigt. Grâce au testeur digital qui effectue toutes les analyses d’eau nécessaires à votre bassin, vous aurez un état des lieux immédiat de la qualité de votre eau. 

Les différents paramètres analysés sont les suivants : pH, alcalinité (KH), dureté totale (GH), phosphates (PO4), ammoniaque (NH3), nitrites (NO2) et nitrates (NO3).

Les résultats sont alors automatiquement envoyés sur la tablette qui analysera les résultats obtenus et vous informera sur le traitement adéquat à adopter

Tous les produits de traitement ichiPond répondent aux besoins à combler de façon à retrouver une eau parfaitement équilibrée.

Mode d’emploi :

  1. Remplir le disque d’analyse avec l’eau de votre bassin à l’aide de la seringue
  2. Placer le disque dans le testeur digital
  3. Fermer le couvercle et appuyer sur start
  4. Les résultats sont directement envoyés sur la tablette
  5. Encoder votre adresse email pour recevoir vos analyse

3. Envoyer un échantillon

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour mesurer votre eau et vous n’avez pas envie de vous déplacer dans un magasin ? 

Nous avons également une solution pour vous. C’est directement notre équipe qui se chargera d’effectuer l’analyse de votre eau afin d’identifier les paramètres devant être réajustés. Pour ce faire, il vous suffit de :

  • Récoltez un échantillon de 10 cl de l’eau de votre bassin, étang ou piscine naturelle.
  • Prévoyez un bocal fermé de façon à ce qu’il ne coule pas lors du transport.
  • Remplir le formulaire d’analyse d’eau (soit le renvoyer par mail à info@aquatic-science.com ou le joindre par courrier avec votre échantillon).
  • Envoyez-le(s) à notre adresse à l’attention de la société Aquatic Science : ZI Hauts-Sarts, 3e Avenue 1, 4040 Herstal (Belgique).

Une fois votre paquet réceptionné, nous réaliserons en interne l’analyse de votre eau et vous enverrons les résultats par mail dans un délai de 3 jours ouvrables. 

Application Aqualyser

Pour maîtriser la clarté et la pureté de votre eau, vous devez systématiquement avoir le réflexe de la mesurer.

L’application a pour but de vous accompagner dans cette démarche. Grâce à notre logiciel, à la fois intuitif et entièrement gratuit, vous pourrez facilement interpréter les résultats obtenus après votre analyse. Ainsi, cela vous garantit une gestion optimale de la qualité d’eau de votre bassin, étang ou piscine naturelle.

Obtenez rapidement un diagnostic précis, avec une explication du traitement à adopter afin de récupérer une eau limpide. Parallèlement, vous recevrez des conseils appropriés et adaptés à votre situation afin d’agir en conséquence. 

Notre application est un support qui vous garantira une tranquillité d’esprit, pour une meilleur gestion de votre plan d’eau.

Téléchargez-la directement sur Google Play ou l’App Store

Application Aqualyser

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :